dimanche 19 décembre 2010

Présentation de Tatacora Mon Afrique


Mon nom est Noël Nabogou, je vis dans le département de l’Atacora et dans la ville de Natitingou, qui est la capitale touristique du pays. Je suis un guide touristique officiel, diplômé d’une formation reconnue par l’Etat béninois. Je me propose de faire découvrir à tous la région de l’Atacora ainsi que le sud du pays dont j’ai parfaite connaissance.

Mon pays, le Bénin, situé au Nord-Ouest de l’Afrique, est une véritable destination touristique. Le tourisme est d’ailleurs la deuxième source de revenus du pays. Nous y avons de très beaux paysages, une faune riche, de pittoresques cours d’eau en cascade, une architecture particulière et une belle histoire des peuples. Je m’efforce également de proposer aux touristes des alternatives aux circuits « officiels » telles que des pique-nique dans des champs, la découverte de la fabrication du fromage chez des femmes Peulh, des ballades en pleine nature, des visites aux artisans de la région pour connaître l’art béninois, etc.

Ce blog est donc dédié aux informations touristiques sur l'Atacora et le Bénin de manière générale, ainsi qu'aux prestations offertes par l'équipe de Tatacora Mon Afrique.

Bonne lecture ! Et à bientôt ! 

Contacts : 
Noël Nabogou
Tél. (00229) 97 35 59 74
Email. nabogounoel@yahoo.fr

31 commentaires:

Unknown a dit…

Je conseille ce jeune guide très sérieux et drôle. J'ai qques chambres d'hôtes et les touristes sont très sastifaits de ses prestations.Macaseaubenin.Dany

Unknown a dit…

Je conseille ce jeune guide très sérieux et drôle. J'ai qques chambres d'hôtes et les touristes sont très sastifaits de ses prestations.Macaseaubenin.Dany

yannick a dit…

De retour en France après avoir visité le Bénin pendant 15 jours avec Noel, une destination de voyage à priori pas facile à expliquer à nos ados de 14 et 17 ans, mais finalement un périple en famille sans risque mais avec des images plein la tête.MERCI NOEL de nous avoir fait voyager sans souci avec humour et de nous avoir fait part de tes connaissances !
Ps : Loïc enumère toutes les sortes d'antilope! KOB,KOB,KOB!

Tristan APB a dit…

NOEL !!!!! Mais tu as ton site internet ça y est !!! Bravo et je te souhaite plein de bonnes choses !

Pour tous ceux qui passent au Bénin ou à Natitingou, appelez Noël, c'est le meilleur !

Amor a dit…

Moi c'est Amor Myriel HESSOU,fils d'ici.je dirai pluto venez voir de plus près le Bénin. c'est beau et facile à vivre. quant à Noel, il a tout ce que vous voulez avoir. il suffit de le lui demande et il vous guidera

Mathilde APB a dit…

Noëëël !!! Ca y est, j'ai enfin trouvé ton site !
Merci pour tout ce que tu as fait pour nous à Nati, et pour tous les moments fous que l'on a passé ensemble. C'était tout simplement formidable !

Si vous passez par Natitingou, contactez Noël, vous découvrirez la région dans la bonne humeur et ferez de votre séjour une expérience inoubliable!

Mathilde Louis, présidente d'Action pour le Bénin 2011-2012

Anonyme a dit…

Je recommande vivement ce guide, toujours souriant et sympathique, qui organise de magnifiques circuits et délivre une information de qualité. Les formules qu'ils proposent sont idéales pour découvrir le Bénin, si riche par son histoire, sa nature et sa culture.
Bravo à toi, Noël, bonne continuation et bon courage car tu le mérites.
Camille Longueville, membre du bureau de l'association humanitaire Action Pour le Bénin 2011-2012.

Sylvie et David a dit…

Noël est vraiment à recommander à toute personne souhaitant découvrir le nord du Bénin. Région sur laquelle il est intarissable: faune, flore, culture ... il est incollable.
En plus d'être compétent et professionnel, il est aussi très sympa, drôle et serviable. Il mérite vraiment d'être connu.
Encore merci monsieur Noël pour ces 3 jours passés avec toi, c'était tout simplement génial. Awanou. Odabo

a dit…

TONTON NOEL!!!!!

Naéssu à tous, ici c'est Céline! J'ai passé 2 mois et demi à Nati pour un stage. Ce fut une expérience exceptionnelle et ce grâce à mon cher tonton Noël qui m'a accompagnée tout au long de cette aventure. Merci sincèrement pour ta gentillesse, ta générosité, ta disponibilité et ton humour débordant (même si des fois c'est moins drôle! :) ) et surtout ton accueil chez ta famille. Merci de m'avoir adopté et d'avoir été là à chaque moment important à Nati. Tonton Noël est juste LE guide le plus génial du Bénin! concernant l'hébergement, je conseil MACASEAUBéNIN! Chez Dany, elle saura vous accueillir comme il se doit! ;) Merci à vous deux, à Eugénie, à Maman Noël, au président Waama, et un spécial merci à Victoire! :) Jamais je ne pourrai vous oublier! Bises à vous tous! Céline.S

Jeremy a dit…

J'ai eu la chance d'avoir Noël pour me montrer les environs lors de mon passage à Nati. Il sait parfaitement s'adapter aux demandes, connait très bien la régions, les gens, la faune et la flore.

Et en plus il est drôle et très sympa. Je lui avais pour ainsi dire laissé carte blanche pour qu'il me montre sa région, et je n'ai pas été déçu!

Anonyme a dit…

j'ai voyagé du nord au sud avec Noël pendant quelques, et je n'ai pas regretté ce périple. Noël a toujours su me satisfaire, il était à mon écoute, et nous avons passé des moments instructifs et agréables à la fois.
Bravo Noël, tous mes voeux de réussite dans la poursuite de tes activités
Odile

Aurore a dit…

Grâce à vos commentaires, nous avons décidés de voyager dans le nord du pays avec Noël et franchement, nous n'avons pas du tout été déçus. Noël est tellement sympathique que vous êtes tout de suite à l'aise avec lui. Il vous organise un séjour adapté à votre budget et à vos goûts. Il s'y connaît très bien en faune et en flore donc pour visiter le parc de la Pendjari, pas de souci avec lui!Il connaît également beaucoup de monde vous permettant d'échanger de nombreuses discussions avec les béninois.

Continue comme ça Noël et encore merci pour le séjour.

Aurore

Anonyme a dit…

Nous rentrons d'un voyage de 18 jours au Bénin ( NORD-SUD)en compagnie de Noel.
Nous avons passés de tres bons moments.Noel est passionné par son métier de guide.Il connait parfaitement la faune et la flore de son pays,notamment dans le parc de la Pendjari.Il est super réactif et optimise au maximun le séjour de ses clients.
Nous te souhaitons de reussir et de developper ton activité.
Un grand Merçi a toi.
Marie-laure et Ergoussou !

Anonyme a dit…

Noël est un superbe guide que nous vous recommandons vivement ! Très sécurisant et qui s’adapte à son voyageur, Noël partage ses connaissances et sait faire aimer son pays ! Quel plaisir !
Merci Noël pour le superbe weekend passé à Ganvié en novembre !
Célia et Anso

Soaz a dit…

Bonjour!
Je vis au Bénin et recevais la visite de mes parents de France, je n'avais pas de vacances et les ai donc mis entre les mains de Noël pour 5 jours au Nord, Nati, les tatas, et le parc de la Penjari. Ils sont revenus avec "la patate" ;), et surtout un sourire jusqu'aux oreilles, ravis de leur voyage. L'organisation pré-voyage avec Noël a été très simple, et quel soulagement au retour de mes parents ;)
Merci Noël, et je le conseille à tous!

Soaz a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yes22100 a dit…

Confirmation du commentaire de Soaz
Noël est un guide qui a la "patate" et qui connaît parfaitement son job il a su nous emmener ou il fallait quand il fallait et puis pour trouver les lions ou il les a trouvé il fallait être pro j ai vu que dans le parc tu sais ou trouver la vie même si nous ne la voyons pas avec nos yeux de touristes
Merci Noël tu as été un cadeau par ta bonne humeur
Merci aussi de nous avoir indiqué Ma case au Bénin ce petit havre de tranquillité que Dany sait si bien entretenir continue a y emmener tes clients car c est super sympa

Anonyme a dit…

Soaz a recommandé Noël à mon fils, et nous sommes donc partis dans le nord. Le Parc National de la Pendjari, les tatas somba, les chutes de Kota, Natitingou et son musée et marché aussi.

Noël a toujours "la patate", joyeux et communicatif, une culture incroyable, toujours à l'heure et toujours disposé à faire une halte pour nous expliquer, pour nous permettre de prendre des photos.

Impossible de trouver quelqu'un d'aussi professionnelle et sympathique!!!!

Merci Noël!!!

Claudia

Anonyme a dit…

Noël est un guide passionné, cultivé, avec lequel nous avons passé ma mère et moi 2 jours fantastiques. Nous avons eu l'occasion de visiter le Parc de la Pendjari (antilopes de toutes sortes, phacochères, buffle, éléphants, et même lions!), d'aller à la cascade de Tanongou, de visiter les Tatas Sombas, le musée de Nati... Et il nous a également orienté à Natitingou dans notre quête des meilleurs produits locaux :)...
Il a une parfaite connaissance de la faune et de la flore de l'Atacora et sa bonne humeur est communicative.

Merci Noël ;)

Grâce

Anonyme a dit…

Noël nous a fait visiter la Pendjari sur un safari de 2 jours avec nuit à l'hôtel dans le parc, il s'est débrouillé pour nous faire voir éléphants, phacochères, buffles, singes et oiseaux de toutes sortes malgré la pluie (nous y étions pendant la saison des pluies - mauvais moment) ; le meilleur conducteur de 4x4 pour se désenliser, le meilleur oeil pour repérer tous les animaux et dire exactement lequel c'est (non pas antilope mais watabouk, orebi ou cob de Buffon).
Un WE génial clos par une baignade dans une cascade sur le chemin du retour vers Natitingou.

Yessaï !!

Timothée D. et 5 autres étudiants en école de commerce, d'art et en fac de lettres.

Anonyme a dit…

Un guide passionné et passionnant! Je me suis régalée, encore merci!

Clarisse.

Unknown a dit…

Jai passé 6 semaines au Bénin grace à l'association APB, et Noel a été notre guide tout au long de ce fabuleux voyage. Il est attentionné, souriant, il parle de son pays avec passion. De plus, il permet un voyage en toute sécurité, il est fiable et sérieux.

Il est très résistant et ne nous laisse jamais tomber, il m'a meme fait visiter Ouidah toute une journée alors qu'il avait le palu ce jour là et au moins 40 de fièvre (nous ne l'avons découvert qu'après, car il est resté HYPER pro)
Cette petite anecdote pour vous raconter à quel point il est dévoué à son travail!

Anonyme a dit…

Chers lecteurs internautes,
Si vous vous demandez encore pourquoi venir au Bénin, qu'il vous suffise de savoir que le Bénin est un pays sûr et paisible, qui est resté authentique, qui n'est pas encore pourri par le tourisme de masse, qui a développé un écotourisme équitable et respectueux des hommes et de leur milieu.
Ce pays offre une grande variété de paysages, des savanes du nord aux belles plages du sud, en passant par les collines du centre, sans oublier les cascades bien cachées, les lagunes et les lacs. Côté flore et surtout faune sauvage, à la Pendjari, on est servis. Côté culture, il y a également plein de choses à découvrir: le Bénin est riche de ses ethnies, de ses langues, de ses coutumes, de ses plats savoureux et de ses différents cultes (dont le vaudou), qui semblent cohabiter en paix, entre tolérance et syncrétisme. Ce pays a un passé qui ne manquera pas d'intéresser les historiens amateurs, avec entre autres ses puissants royaumes et la page plus sombre de la traite des esclaves vers les Amériques...
Et surtout, les Béninois, au nombre desquels Noël fait figure de meilleur ambassadeur, vous raviront par leur gentillesse, leur bonne humeur, leur débrouillardise et leur dignité.
Au Bénin, il y en a pour tous les goûts, on ne s'ennuie jamais, le spectacle est permanent, il suffit de flâner dans la rue.
Si vous n'y avez encore jamais mis les pieds, le Bénin va vous faire aimer l'Afrique....
Je parle en toute connaissance de cause, moi qui n'était pas particulièrement attirée à priori par cette destination, et dont l'occasion a fait le larron...
Pas particulièrement baroudeuse non plus, j'avais même quelques appréhensions, qui ont toutes été levées, Noël étant aussi un formidable facilitateur, passeur de gué entre les cultures: posez-lui toutes les questions que vous voulez sur son pays et son peuple, il vous répondra toujours avec plaisir.
Le Bénin est vraiment un pays qui mérite qu'on s'y intéresse...
Audrey, 24 mars 2015

Anonyme a dit…

un guide comme on en rêve, merci encore Noel!
Magali

Anonyme a dit…


Noel, je te remercie chaleureusement pour tout ton sérieux, et aide précieux.
Je suis venu te demander de m'accompagner lors d'un visite pour un projet de recherche, et tu as tout de suite compris ma démarche et besoins. J'espère que nous aurions l'occasion de se revoir, peut etre pour faire un peu de tourism cette fois-ci!
A bientot, Alice

Unknown a dit…

merci Noel de nous avoir fait passer un super séjour au Benin,pour beaucoup cela restera inoubliable , un groupe de 7 pas très sérieux, pendant 15 jours,n'ont pas perturbé ta bonne humeur,ta compétence ,ta disponibilité...
tu es le meilleur guide d'Afrique de l'ouest..!
bravo à toi
Philippe

Guylaine a dit…

Noel est un guide passionné qui aime son pays.
Il est très professionnel.

Il m'a fait découvrir le Bénin dans toutes sa diversité.

Noel est un gas qui a toujours la patate malgré les ptis soucis de voyage (crevaison, difficulté à trouver du carburant) et la fatique aussi.

Noel est un guide attentionné.

Merci Noel de nous avoir fait découvrir le Bénin. Ce voyage restera marqué dans mon coeur.

J'ai du mal à revenir en France. J'ai encore un pied là bas.

Guylaine

Margaux a dit…

Noël c'est:
-Du professionnalisme (il relit ses bouquins avant chaque visite pour être sûr de ne pas oublier l'Oie-armée de Gambie ..!
-De la ponctualité
-De la générosité
-De la bonne humeur
En un mot, passer un séjour au Bénin avec Noël c'est ... un truc de FOU! Il a toujours la patate et sera prêt à vous faire découvrir tous les petits recoins de ce magnifique pays.
Encore merci Nono <3

Mélanie a dit…

Nous venons de passer 13 jours avec Noel en août au Bénin avec nos 2 enfants et je vous confirme que c'est un excellent guide, professionnel, compétent et toujours souriant.

Il est vraiment passionné par son métier, et ça fait vraiment plaisir ! Il a grandement contribué à la réussite de notre voyage et nous n'oublierons pas tous les bons moments passé avec lui.

Le Bénin est un petit pays magnifique qui mérite largement d'être découvert pour la richesse de sa culture, la beauté de ses paysages tellement variés, et la gentillesse de sa population.


Mélanie

Izarol a dit…

Je recommande Noël pour vous faire découvrir le Benin. Il s adaptera à vos envies de découverte. Nous avons voyagé avec lui en mars 2018 et étions ravis de notre séjour.

Laurent Cornu a dit…

Nous avons passé quelques jours avec Noel dans la Pendjari. Un régal !. Il nous a rapidement fait partager son enthousiasme, sa passion pour ce parc. Il ne se contente pas de vous amener auprès des animaux. Il les trouve là où on ne les attend pas !. Noel a également tout prévu pour que nous profitions de cet extraordinaire spectacle : jumelles, longue vue, etc. Il est jovial, plein d'humour et à une énergie communicative. Sans lui, notre séjour n'aurait pas la même saveur. C'et un grand Pro mais c'est aussi une très belle personnalité.